L’approche nationaliste de la CAQ sourit à Dave Savard

Par 12:00 AM - 16 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau ­ –Un Québec fort qui se fait entendre du gouvernement fédéral et qui reste avec le Canada, voilà l’un des pans de la vision de la Coalition avenir Québec qui attire Dave Savard dans la course en vue de l’élection partielle du 9 novembre dans la circonscription de René-Lévesque.

Charlotte Paquet

Il n’y a pas à dire, 2015 est une grosse année pour M. Savard qui, en mars dernier, s’est présenté à l’investiture du Parti libéral fédéral. « À priori, j’ai un intérêt pour la politique tout court, surtout avec ce qui se passe en région. Je voulais m’engager comme je l’avais fait par le passé et je voyais une bonne opportunité avec l’approche de la CAQ. La nouvelle position de la CAQ avec son approche nationaliste, c’est venu me rejoindre », précise celui qui enseigne la philosophie au Cégep de Baie-Comeau.

Les compressions en éducation et leurs impacts dans les services aux élèves interpellent M. Savard, tout comme la grève générale illimitée déclenchée par les officiers de navigation et mécaniciens de la Société des traversiers du Québec.

Le candidat est officiellement en campagne depuis mardi. D’ici au scrutin, il parcourra la circonscription pour aller à la rencontre des gens. Il souhaite ainsi mieux se faire connaître et cerner davantage les besoins des citoyens «afin de bien les servir », précise-t-il.

 

Photo : Dave Savard

Crédit : Courtoisie

Partager cet article