Stéphane Billette fait campagne au côté de Karine Otis

Par 12:00 AM - 29 octobre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette, a fait campagne au côté de la libérale Karine Otis, en début de semaine, à Baie-Comeau. Il en a profité pour répéter jusqu’à quel point la circonscription de René-Lévesque est privilégiée de pouvoir compter sur une candidate en or qui a fait une grande impression auprès des membres du caucus du parti à Québec.

Charlotte Paquet

« Il y a un vent de changement qui semble souffler. Karine, c’est une fille de terrain et sociable qui veut rencontrer les gens. Elle veut partir de M. et Mme Tout-le-Monde et faire monter le message au gouvernement. Elle veut être une voix forte là où se prennent les décisions », a souligné M. Billette, qui représente la circonscription de Huntingdon à l’Assemblée nationale.

M. Billette a passé deux jours en ville. En plus de serrer les mains de travailleurs de la papetière de Produits forestiers Résolu et de rencontrer des élus municipaux, le député et la candidate libérale se sont notamment rendus à une activité-bénéfice pour La Vallée des Roseaux et au Forum La Voix des aînés.

Plan Nord et autres

Interpellé face au Plan Nord et aux attentes de résultats, M. Billette a rappelé qu’après son abandon par l’ancien gouvernement, les libéraux s’occupaient à le reconstruire. « On y travaille. La structure est en place et on est prêt à faire feu », a-t-il mentionné en soulignant que le comté de René-Lévesque en profitera, tout comme il bénéficiera de la stratégie maritime dont l’implantation progresse.

Bien qu’elle soit légale, la grève des dernières semaines aux deux traverses de la Société des traversiers du Québec sur la Côte-Nord et les mécontentements qu’elle a suscités ne laissent pas indifférente la candidate libérale. Elle considère que les gens ont raison de se sentir pris en otages.

Enfin, pour revitaliser l’économie et assurer l’avenir de la papetière de Baie-Comeau une fois terminée l’entente de cinq ans liant le gouvernement du Québec et l’industrie forestière, Mme Otis espère que Produits forestiers Résolu se tournera vers l’innovation. Elle rappelle que le gouvernement a toujours dit qu’il serait là pour appuyer les projets innovants.

 

Photo : Stéphane Billette, à gauche, et Karine Otis, à droite. (Le Manic)

Partager cet article