Une ligne de sacs « made in Baie-Comeau »

16 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Nathalie Boulianne se lance dans la confection de sacs fourre-tout. La propriétaire de la boutique Passion et création N.B. ajoute une corde à son arc pour sa sixième année en affaire avec sa ligne Les Créations Chic sac.

Charlotte Paquet

« Dans mon plan d’affaires, je voulais commencer avec les tissus, la laine et donner des cours, mais je m’étais dit que j’allais explorer davantage mon côté artistique après un certain temps », raconte Mme Boulianne, en déposant l’ouvrage de tricot sur lequel elle travaillait tout juste avant l’entrevue réalisée dans son commerce de la rue de Puyjalon, à Baie-Comeau. Ce temps, il est arrivé l’été dernier, période plus tranquille dans le domaine de la couture et du tricot.

« Je veux que ça fonctionne et que les gens connaissent mes sacs », mentionne la femme d’affaires. À la base, les fourre-tout sont confectionnés en tissu d’aspect denim et avec des pochettes intérieures, mais un certain nombre d'éléments tels que la taille, les broderies et les accessoires, sont personnalisables sur demande. 

Fait à noter, même si les fourre-tout demeurent sa spécialité, l’artiste confectionne aussi des sacs destinés aux ordinateurs portables ainsi que d’autres plus vintage et des pochettes à cartes de débit ou cartes de crédit.

Actuellement, la boutique Passion et Création N.B. dispose d’une vingtaine de créations en vente. D’autres sont en consignation chez Télé-Jeux Vidéo, boulevard La Salle à Baie-Comeau. Une commerçante de Forestville en aura également sur ses tablettes très bientôt. « Plus je vais avoir de points de vente, plus je vais me faire connaître », indique Mme Boulianne.

Photo : Le Manic

Partager cet article