Alcoa réduit ses effectifs

Par 12:00 AM - 26 novembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau lance une nouvelle phase de réduction d’effectifs par un programme de départs à la retraite. Au 1er janvier 2016, elle comptera 44  employés en moins.

Charlotte Paquet

Les travailleurs de 55 ans et plus pourront se prévaloir de ce programme qui s’inscrit dans la même foulée que celui de 2013, au cours duquel près de 500 travailleurs avaient quitté pour une retraite anticipée à la suite de la fermeture des cuves Söderberg. Les nouveaux départs ne sont pas étrangers aux travaux de modernisation majeurs dans le secteur de la fonderie.

“Ça permet à des collègues plus âgés de se prévaloir d’une retraite et ça consolide les besoins des plus jeunes collègues”, explique Dominic Martin, chef des communications à l’usine baie-comoise. En effet, les départs à la retraite permettront aux travailleurs à statut occasionnel de cumuler plus d’heures de travail. M. Martin insiste d’ailleurs sur le fait qu’on ne parle pas d’abolitions de postes ni de mises à pied. “Il n’y aura pas 44 postes de moins dans l’usine”, dit-il.

 

Partager cet article