L’initiative d’une maman profite au Comptoir alimentaire L’Escale

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
L’initiative d’une maman profite au Comptoir alimentaire L’Escale
Karine Houde pose avec la responsable de la garderie scolaire de l’école Mgr-Bélanger, Françoise Desjardins, et quelques-uns des enfants qui ont participé au tirage associé à la collecte de denrées non périssables.

Baie-Comeau  – L’initiative d’une maman et la collaboration des jeunes de la garderie scolaire de l’école Mgr-Bélanger ont permis au Comptoir alimentaire L’Escale de s’enrichir de plus de 500 $ en denrées non périssables la semaine dernière.

Pour l’organisme communautaire, il s’agit d’un don plus que bienvenu en cette période de l’année, d’autant plus qu’un bon retard est à rattraper au chapitre de la récolte de denrées.

Karine Houde a deux jeunes qui fréquentent la garderie. En novembre, elle a réalisé qu’elle pourrait faire d’une pierre deux coups avec sa quinzaine de toutous, d’affiches et de décalques flambant neufs obtenus en prime lors d’achats et par l’entremise de sa mère, qui venait de fermer son commerce à Québec.

Donc, avec la collaboration de la responsable de la garderie scolaire de l’école Mgr-Bélanger, Françoise Desjardins, elle a offert aux élèves de participer au tirage des prix selon le principe que chaque don d’une denrée non périssable leur assurait un coupon de participation.

La plupart des quelque 80 enfants de la garderie ont embarqué dans l’aventure. Pendant deux semaines, ils ont multiplié les dons de denrées, augmentant ainsi leurs chances de remporter les cadeaux offerts par Mme Houde.

Des enseignants ont aussi offert des denrées, ce qui a permis à des enfants de familles moins nanties d’obtenir aussi des coupons de participation.

Finalement, le tirage s’est déroulé le lundi 7 décembre. Il a fait le bonheur de jeunes qui sont notamment repartis à la maison avec des affiches et des décalques de La Reine des neiges ainsi que deux peluches Minions et d’autres de film de super-héros.

Le 8 décembre, Mme Houde et Mme Desjardins ont livré une dizaine de caisses de denrées au Comptoir alimentaire L’Escale.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des