Alcoa élargit l’accessibilité au programme de départs à la retraite

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau maintient le cap vers 44 départs à la retraite, mais doit élargir l’accessibilité à son programme pour y parvenir.

À la date limite du 29 novembre, 29 travailleurs âgés de 55 ans et plus ont manifesté leur intention d’adhérer au programme d’incitatifs à la retraite. Il en manque donc encore 15.

Initialement, Alcoa visait une réduction d’effectifs de 44 au premier janvier 2016.

À la fin de la semaine dernière, l’aluminerie a obtenu les autorisations nécessaires pour aller de l’avant avec les nouvelles règles, confirme un document distribué aux travailleurs. Ainsi, les employés qui atteindront l’âge de 55 ans d’ici au 31 décembre 2016 seront désormais éligibles. Ils sont 44 dans cette situation.

Les personnes qui souhaitent se prévaloir du programme devront prendre leur retraite en 2016, soit le premier jour du mois qui suivra leur 55e anniversaire. Les travailleurs concernés ont jusqu’au 29 janvier prochain pour décider de leur avenir.

La réduction d’effectifs par des mesures incitatives à la retraite vise à permettre à des plus jeunes employés de l’entreprise à statut occasionnel de cumuler plus d’heures de travail.

Partager cet article