Une animatrice scolaire offre des robes aux finissantes

Par 12:00 AM - 04 Décembre 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’achat d’une tenue pour le bal des finissants représente une dépense importante pour les jeunes filles. Depuis l’an dernier, l’animatrice Marie-Josée Dion offre des robes et des accessoires aux étudiantes de la Polyvalente des Baies dans le besoin. Elle lance un appel aux dons pour agrandir sa collection.
Maëlle Besnard

Ce généreux projet est né après que l’animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire (AVSEC) de la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE), Marie-Josée Dion, ne découvre qu’une adolescente refusait de se rendre au bal par manque d’argent. « J’ai fouillé un peu pour voir ce qui se passait ailleurs et j’ai appris qu’une femme de Sherbrooke mène de front un projet comme celui que je voulais mettre sur pied. Je suis allée la rencontrer et ce fut le début de Belle pour le bal, avec quatre robes qu’elle m’a offertes », raconte-t-elle .

À l’époque, trois jeunes filles ont bénéficié de cette aide. Aujourd’hui, l’animatrice a bien agrandi sa collection et dispose de 36 robes, fournies par ses proches ou achetées dans des friperies. Elle  propose également plusieurs accessoires, tels que des sacs à main, quelques bijoux et des paires de chaussures. Les garçons peuvent aussi bénéficier du programme, bien que le stock soit moins fourni.

Service complet

Marie-Josée Dion ne se contente pas d’habiller les jeunes filles des pieds à la tête. Grâce à l’aide d’une coiffeuse et de l’enseignante en arts plastique Mélanie Tremblay, ces dernières peuvent également se faire coiffer et maquiller.
Aspect important, le service est entièrement confidentiel.

Dons recherchés

Pour assurer la pérennité de son projet, l’animatrice a besoin du soutien de la population. Elle invite les femmes et les jeunes filles à lui donner les robes et les accessoires dont elles veulent se départir. Toute personne intéressée à mettre en beauté les adolescentes ou à faire un don monétaire peut également la contacter.

L’animatrice est joignable au 418 296 6755, poste 2128, ainsi que sur la page Facebook du projet.

 

Photo : Courtoisie

Partager cet article