Un Baie-Comois accusé d’agression sexuelle

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 14 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un homme de 68 ans de Baie-Comeau, Jeannot Lévesque, est accusé d’agression sexuelle à l’égard de deux victimes.

Après avoir plaidé coupable en août dernier, il s’est présenté en cour le 16 décembre pour recevoir sa sentence, mais c’est plutôt le chemin de l’Institut Philippe-Pinel qu’il a alors pris.

Le tribunal a effectivement exigé une évaluation psychologique de l’accusé afin de s’assurer de son aptitude à comprendre le processus judiciaire. L’homme sera de retour en cour le 20 janvier.

La suite au dossier dépend du rapport produit par l’établissement montréalais, explique la procureur de la Couronne, Me Maïka Rousseau. Il pourrait notamment avoir une influence sur le maintien ou non du plaidoyer de culpabilité enregistré par Lévesque.

Les chefs d’accusation portés contre l’homme font référence à deux périodes distinctes dans le temps. La première remonte à une quarantaine d’années et la deuxième concerne spécifiquement la dernière décennie.

Comme c’est l’habitude dans pareil dossier, une ordonnance de non-publication a été émise afin de protéger l’identité des deux victimes qui ont porté plainte.

Partager cet article