En bref : l’Association de snowcross demande des subventions

Par Charlotte Paquet 20 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’Association de snowcross de Baie-Comeau demande à la Ville de Baie-Comeau de reconsidérer son refus d’appuyer financièrement l’organisation de la compétition provinciale en circuit fermé, qui se déroulera au début avril sur un terrain situé entre le centre Henry-Leonard et la polyvalente des Baies.

À la dernière séance du conseil municipal, le 17 janvier, les élus ont refusé de verser un montant de 5 000 $ pour la tenue de l’événement, qui s’inscrit dans le cadre du Championnat provincial de snowcross SCMX.

En revanche, le conseil a accepté d’y participer avec une aide d’une valeur de 25 000 $ en biens et services. L’argent ira notamment au transport de neige et à l’aménagement de la piste, a noté le maire Claude Martel.

Membre du comité organisateur, François Paquet a défendu la demande d’appui financier auprès du conseil. Il a insisté sur les besoins de liquidité pour faire un succès avec la compétition. Le budget de l’événement se situe à 130 000 $. À ce jour, plus de 25 000 $ ont été amassés grâce à différents commanditaires.

 

Partager cet article