En bref : le colloque ADNPlanNord veut susciter de nouvelles idées

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 20 janvier 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Baie-Comeau accueillera, le 10 mars, le colloque ADNPlanNord, le tout premier événement du genre lié au Plan Nord à se tenir dans une région située au nord du 49e parallèle.

Organisé par la Chambre de commerce de Manicouagan, la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, le Conseil des Innus de Pessamit et le Centre d’expérimentation et de développement en forêt boréale, l’événement veut rassembler les gens d’affaires, les organismes et tous ceux qui ont à cœur le développement de la région.

Lancé sur le thème « Accompagner le développement du Nord », le colloque ADNPlanNord réunira, au Centre des arts de Baie-Comeau, plusieurs partenaires et conférenciers. Le président-directeur général de la Société du Plan Nord, Robert Sauvé, a confirmé sa participation. Même chose pour le Chef de l’Assemblée des Premièrs Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard, et un représentant de l’Institut nordique du Québec.

Le programme du colloque sera lancé dans les prochaines semaines. Les volets économique, social et environnemental liés au Plan Nord seront abordés.

Les personnes intéressées à s’inscrire à l’événement du 10 mars peuvent le faire sur le site Internet de la Chambre de commerce.

 

Partager cet article