Service des incendies : Claude Ruest est démis de ses fonctions

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 21 janvier 2016
Temps de lecture :

Claude Ruest est démis de ses fonctions de directeur du service des incendies de la Ville de Baie-Comeau depuis mardi.

Baie-Comeau – Claude Ruest n’occupe plus le poste de directeur du service des incendies de la Ville de Baie-Comeau. Il aurait été démis de ses fonctions mardi, selon nos sources.

Contacté par téléphone à son domicile, M. Ruest a refusé de confirmer ou d’infirmer son congédiement. «Je ne peux pas faire de commentaire là-dessus et j’aime mieux ne pas parler», a-t-il indiqué. Questionné pour expliquer son absence du bureau, il a souligné être en congé.

À la Ville de Baie-Comeau, on refuse également d’émettre tout commentaire relié à ce dossier pour le moment. « Nous pourrons répondre aux questions des médias lors de la prochaine séance du conseil municipal », a mentionné le coordonnateur aux communications, Mathieu Pineault.

Une séance extraordinaire du conseil municipal est convoquée pour le lundi 25 janvier. À l’ordre du jour envoyé aux médias, il est notamment question d’une mesure administrative à l’égard d’un employé et d’une lettre d’entente à la convention collective du Syndicat des pompières et pompiers du Québec, section locale Baie-Comeau.

D’après ce qu’on a appris, le pompier Alain Miville assumerait l’intérim à la direction du service des incendies pour une période indéterminée.

Partager cet article