L’ex-directeur Claude Ruest conteste sa destitution

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 01 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’ancien directeur du Service de la sécurité publique et de la protection incendie de la Ville de Baie-Comeau, Claude Ruest, conteste sa destitution devant le Tribunal administratif du travail.

Dans une plainte déposée le 17 février, Claude Ruest considère avoir été destitué de son poste sans cause juste et suffisante. Il souhaite réintégrer ses fonctions et exige l’annulation de la mesure dont il a été l’objet. Il réclame aussi de son employeur le versement d’une compensation pour les pertes qu’il a subies et le rétablissement de tous ses droits et privilèges.

En poste depuis 2008 comme directeur du service, après avoir œuvré comme pompier pendant plusieurs années, Claude Ruest n’est plus à l‘emploi de la Ville de Baie-Comeau depuis le 26 janvier. Le directeur général de la municipalité, François Corriveau, n’a jamais voulu révéler les motifs exacts de ce renvoi, se contentant d’indiquer que des considérations de gestion et une longue enquête avaient mené à cette décision. La Ville n’a cependant jamais mis en doute l’honnêteté de l’ancien directeur. Le Tribunal administratif du travail tiendra une audience publique à Baie-Comeau, le 18 mai, pour entendre les parties.

Partager cet article