La Fondation canadienne du rein part en campagne

Par Charlotte Paquet 10 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Fondation canadienne du rein, région de Baie-Comeau, vient de lancer sa campagne de financement annuelle avec un objectif qui est fixé à 12 000 $, soit 2 000 $ de plus que la récolte de 2015.

Personne-ressource de la campagne porte-à-porte depuis 14 ans, Jacinthe Gagné sollicite une fois de plus la générosité de la population pour aider à la lutte contre les maladies rénales. L’an dernier, 10 000 $ ont été amassés. Le montant record recueilli à ce jour se situe à 14 000 $.

Cent quatre-vingts bénévoles sillonneront les rues de Baie-Comeau, Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Franquelin dans les prochaines semaines afin de solliciter des dons.

Il manque encore des bénévoles pour couvrir adéquatement le territoire. Les personnes qui souhaitent donner un coup de main pour la cause peuvent rejoindre Mme Gagné au 418 293-5434.

Rappelons que mars est le mois de la santé rénale au pays. Outre la cueillette de dons, ce mois vise à sensibiliser la population à l’importance de maintenir ses reins en bonne santé.

L’insuffisance rénale chronique est une maladie sournoise qui touche de plus en plus de personnes. Quand les reins ne fonctionnent plus, le décès survient quelques jours plus tard.

Les dons recueillis visent principalement  à soutenir la recherche et offrir des programmes et des services aux patients et à leur famille.
Un jeune de Baie-Comeau âgé dans la vingtaine, Christian Larocque, a reçu une greffe de rein en juin 2014.

Partager cet article