Incendies : ça brûle deux fois plutôt qu’une à Pointe-aux-Outardes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 29 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les pompiers de la Péninsule Manicouagan n’ont pas chômé cette semaine avec le combat de deux incendies en une trentaine d’heures à Pointe-aux-Outardes.

Jeudi avant-midi, un incendie d’origine électrique a causé des dommages de quelque 50 000 $ à une résidence du Chemin Principal.
L’appel a été lancé vers 8 h 15.  Une vingtaine de pompiers de Pointe-aux-Outardes, de Chute-aux-Outardes et de Ragueneau ont participé aux travaux d’extinction. Vers 11 h, tout était terminé. Un homme qui se trouvait sur place a été incommodé par la fumée. Par mesure préventive, il a été transporté à l’hôpital.

Vendredi, à midi quinze, les sapeurs de Pointe-Lebel ont uni leurs efforts à ceux de leurs collègues des trois autres municipalités de la Péninsule Manicouagan pour combattre un feu de broussailles allumé sur un terrain appartenant à Scierie des Outardes, sur le Chemin de la Scierie.
Il s’agit d’un incendie accidentel causé par un travailleur ayant déposé des cendres chaudes sur place, une pratique habituelle depuis les derniers mois.
Éteint en une heure environ, le feu a ravagé un secteur d’environ 300 pieds sur 300 pieds.

Partager cet article