Le Drakkar vole le show au Repêchage de Charlottetown

Par Sandro Célant 12:00 AM - 07 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a littéralement volé le spectacle lors de la première ronde des Assises de la LHJMQ en s’appropriant les services de quatre jeunes espoirs de 16 ans, une première dans l’histoire de la concession.

Le DG Steve Ahern avait promis pas mal d’action et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu parole, samedi dernier, en réalisant pas moins de trois transactions majeures durant le premier tour du scrutin.

Bénéficiant du deuxième choix au total, le Drakkar a cédé cette sélection aux Mooseheads d’Halifax en retour du 7e choix au total, le 16e au total, le 24e au total (2e ronde) ainsi qu’un choix de première ronde à l’encan de 2017.

Après les sélections de Benoît-Olivier Groulx (Halifax), Jared McIsaac (Halifax) et du gardien de but Olivier Rodrigue (Drummondville), Steve Ahern a bougé à nouveau pour obtenir le 4e choix au total.

Pour le faire, il a transigé avec Yanick Jean des Saguenéens de Chicoutimi en cédant son 8e choix au total, son 24e au total ainsi que le choix de première ronde de 2017 obtenu, plus tôt, des Mooseheads d’Halifax.

Fortier

Cette transaction a ainsi permis aux dirigeants locaux de répertorier l’attaquant Gabriel Fortier, un marchand de vitesse qui a connu une brillante campagne (fiche de 18-29-47 en 41 parties) dans l’uniforme des Lions du Lac-St-Louis du circuit Midget AAA.

La période des échanges ne s’est pas arrêtée là pour le Drakkar, qui a enchaîné avec une autre transaction avec l’Armada de Blainville Boisbriand pour obtenir le 5e choix de la première ronde en retour du 7e choix au total ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2018.

Avec ce troc, le navire a mis la main sur le défenseur Xavier Bouchard (dossier de 5-17-22 en 45 parties) des Forestiers d’Amos. Fils de Gilles, entraîneur-chef et directeur-gérant des Huskies de Rouyn-Noranda, le grand arrière de 6 pieds, un pouce, représente un bel espoir à la ligne bleue.

Element

Le Drakkar a repris le micro, quatre choix plus tard (9e), pour sélectionner l’ailer Shawn Element (fiche de 11-10-21 en 32 parties) des Estacades de Trois-Rivières identifié comme un attaquant de puissance reconnu pour son implication physique sur la patinoire.

Les dirigeants locaux ont ensuite pigé dans la cour des Commandeurs de Lévis pour faire leur quatrième sélection de cette première ronde historique, la 16e au total et ont jeté leur dévolu sur l’attaquant Edouard St-Laurent (dossier de 7-12-19 en 42 parties) qui se démarque également par ses belles habiletés et sa très grande vitesse sur la patinoire.

Partager cet article