Les quatre premiers matelots sont ravis de monter à bord

Par Sandro Célant 7 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Tout en ayant marqué l’histoire de la concession, les quatre choix de première du Drakkar en 2016 sont vraiment excités de monter à bord du navire.

Première sélection du club et quatrième au total, l’attaquant Gabriel Fortier était un jeune très honoré quand il a entendu son nom prononcé au micro.

« C’est vraiment spécial et je suis très heureux de me retrouver à Baie-Comeau. Je savais que le Drakkar avait de l’intérêt pour moi et de le voir réaliser une grosse transaction pour me choisir est très valorisant », a commenté modestement l’athlète de 5 pieds, 9 pouces, 165 livres.

Auteur d’un excellent dossier de 18 buts, 29 passes et 47 points en 41 parties durant la saison régulière, Fortier est reconnu comme l’un des meilleurs patineurs du circuit Midget AAA. « Ma vitesse est ma principale force et j’aime l’exploiter au maximum ».

Après une bonne campagne, l’espoir de 16 ans a connu des éliminatoires du tonnerre (fiche de 7-11-18 en 17 parties) avec les Lions du Lac-St-Louis, qui ont ravi le titre des séries en plus de se rendre à la Coupe Telus. « La fin de saison a été superbe et je vais essayer de bâtir là-dessus au prochain camp d’entraînement. »

Défenseur

Répertorié comme le 9e meilleur espoir de la cuvée de 2016, le défenseur Xavier Bouchard est descendu au 5e échelon à la suite d’une autre transaction majeure réalisée par le Drakkar. Arrière droitier de 6 pieds, un pouce, 165 livres, Bouchard se dit prêt à relever le défi.

« Je n’ai pas connu la campagne que je souhaitais à Amos, mais les choses ont beaucoup mieux été en fin de saison et durant les séries éliminatoires. Maintenant que je suis repêché, je tourne la page et je pense à la prochaine année. »

Reconnu comme un bon défenseur offensif (fiche de 5-17-22 en 45 parties), le fils de Gilles Bouchard (des Huskies de Rouyn-Noranda) ne met pas juste l’emphase sur cet aspect. « J’aime me porter en attaque tout en étant responsable de mon jeu défensif », a-t-il pris la peine de préciser.

Joueur physique

Identifié comme un joueur très impliqué et physique sur la patinoire, Shawn Element affichait aussi un grand sourire à la suite de sa sélection comme le 3e choix du Drakkar, le 9e au total du scrutin.

Il était identifié comme le 18e meilleur espoir selon la centrale de recrutement. « C’est plaisant d’avoir été réclamé plus tôt et c’est une belle marque de confiance. Je suis un attaquant de puissance et je crois que mon style va plaire au Drakkar ».

Pilier chez les Estacades de Trois-Rivières la saison dernière, Element adore le jeu intense et n’hésite pas à multiplier les coups d’épaule dans le feu de l’action. Le Drakkar a déjà misé sur ce type de joueur, un certain Jean-François Jacques, qui a justement fait son stage Midget AAA dans l’uniforme des Estacades.

Actif avec les Commandeurs de Lévis en 2015-2016, Edouard St-Laurent est un autre attaquant reconnu par sa grande rapidité sur la surface glacée et son bon travail en zone défensive. En 42 matchs du calendrier régulier, il a inscrit 7 buts, 12 passes et 19 points.

« Je n’ai pas eu les statistiques que j’espérais, mais je suis très heureux de me retrouver avec l’organisation du Drakkar. Je vais travailler très fort cet été pour prendre plus de poids et arriver au camp en pleine forme », a promis le premier patineur de la région de Québec à être sélectionné en première ronde.

Partager cet article