Trois coureuses locales réalisent le triplé victorieux à Carleton

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Les sœurs Danielle et Marie-Andrée Pedneault de même que leur amie Geneviève Marchand ont pris les moyens pour retenir pas mal d’attention lors de la 4e édition du Marathon de Baie-des-Chaleurs.

Les trois complices ont de nouveau fait la manchette, le 5 juin, en se hissant parmi les meneuses de cet événement populaire regroupant plus de 2 000 participants sur les tracés de Carleton.

Nos trois représentantes ont volé la vedette du côté féminin et n’ont vraiment pas fait les choses à moitié en complétant le triplé honorifique à la suite de la fameuse épreuve de 42,2 kilomètres.

Danielle Pedneault a terminé au sommet et a profité de ce rendez-vous dans son patelin d’origine pour établir une nouvelle marque personnelle avec un temps mémorable de 3 heures, 12 minutes et 19 secondes.

« Ce fut une excellente journée avec un chrono superbe, bien au-delà de mes espérances. Les conditions étaient idéales. C’était frais, juste un peu de vent. Deux longues montées, mais un décor magnifique avec des gens tellement  accueillants », a résumé la championne de Pointe-aux-Outardes.

Comparse

Tout comme son amie Danielle, Geneviève Marchand en était à son deuxième marathon en quelques mois d’intervalle après avoir pris part, en avril dernier, à la 120e édition du prestigieux Marathon de Boston.

Pedneault avait couru ce défi en 3:21:57. Marchand l’avait complété en 3:39:34. Deuxième au cumulatif, Geneviève a également abaissé son temps par rapport à Boston avec une montre indiquant 3 heures, 26 minutes et 15 secondes.

Marie-Andrée Pedneault a ajouté sa touche personnelle dans ce moment glorieux en s’appropriant la troisième position au tableau final avec un temps officiel de 3 heures, 48 minutes et 40 secondes.

Impliquée dans son deuxième marathon en carrière, l’athlète élite n’a pas ouvert la machine à fond lors de cette épreuve, qui fait partie de son processus de préparation pour une compétition encore plus relevée au mois d’août.

Inscrite au prochain Ironman du Mont-Tremblant prévu à la fin de l’été, la triathlonienne maintient la cadence et respecte son plan d’entraînement à la lettre pour ce défi ultime de 2016.

1er marathon

Un aspirant local masculin a également pris le départ de cette 4e reprise. Conjoint de la gagnante chez les dames, Patrick Lévesque a cassé la glace avec succès en complétant son tout premier marathon en carrière avec un chrono de 3 heures et 56 minutes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des