Les pilotes de motocross roulent à fond sur la piste du Salé

Par Sandro Célant 12:00 AM - 13 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les pilotes de motocross de la région et de l’extérieur s’en sont donnés à cœur joie, le 9 juillet, lors de la 2e tranche du circuit régional présentée sur la piste située près du lac Salé.

Plusieurs dizaines d’aspirants ont pris le départ dans les différentes catégories et ont offert un bon spectacle aux nombreux amateurs présents, qui ont pu observer le tout sous un soleil radieux.

Les jeunes adeptes comme les plus vieux ont roulé le parcours à pleine vitesse et plusieurs en ont profité pour se hisser au sommet de leur division respective. Chez les 50cc, Philippe Boulianne a parti le bal en devançant Chad Girard et Stella Tremblay.

Chez les écoliers (65-85cc), Alex Boisseau a terminé en tête devant Nathan Abraham. Du côté féminin, Sarah-Kim Villeneuve s’est montrée la plus rapide. Sabrina Boisseau et Janylie Harvey sont aussi montées sur le podium.

Autres classes

De son côté, Steeven Fournier a été le meilleur en classe initiation et a devancé David Villeneuve et Maxime Dumont au tableau officiel. Le junior Maxime Villeuve a aussi connu son moment de gloire en terminant devant Samuel Desjardins et Alex Desbiens.

Le Baie-Comois Jonathan Lajoie a profité du rendez-vous pour inscrire un autre triomphe chez les vétérans. Mario Tremblay et Patrick Lévesque l’ont accompagné à la table honorifique.

Le Septilien Donat Lebrasseur a imposé sa loi chez les intermédiaires. Jean-Benoît Fortin, du club local, a terminé au second rang devant un autre aspirant de Sept-Îles, Samuel Power.

Dave Blanchet

Un pilote de Saint-Apollinaire, Dave Blanchet, s’est déplacé en ville pour l’occasion et le visiteur de la région Chaudière-Appalaches a pris les moyens nécessaires pour se faire remarquer grâce à ses grandes habiletés.

Blanchet a donné un très bon «show» aux partisans ravis. Le pilote a fini premier dans le pro-am. Yanick Lajoie lui a livré une bonne bataille. Stéphane Boisseau a terminé au troisième rang.

Le héros du jour est revenu à la charge dans la super finale de la journée en décrochant une autre victoire devant les Baie-Comois Alexandre Boudreau et Alexandre Miller.

Partager cet article