Franquelin offre un camp de jour cet été

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 02 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Franquelin renoue cet été avec un camp de jour pour ses jeunes, et ce, après de nombreuses années d’absence.

Le comité des loisirs de la petite municipalité, présidé par Francine Jean, a instauré ce retour. Le camp de jour est rendu possible grâce au programme Projet emploi étudiant du Canada, dont la subvention couvre la totalité du salaire de l’animatrice en place pour l’été. Aucun frais n’est exigé aux parents. Les frais inhérents sont assumés par le comité des loisirs.

Le camp de jour accueille les jeunes de 4 à 12 ans depuis le 3 juillet à raison de cinq jours par semaine, soit du mercredi au dimanche. Une panoplie d’activités leur sont proposées, avec une préférence pour tout ce qui se fait à l’extérieur. Une visite à la ferme est également prévue pendant l’été.

Des dîners sont servis les mercredis, tandis que des soirées feu de camp, cinéma ou danse sont proposées les jeudis.

Une moyenne de huit jeunes participe au camp de jour. La journée du mercredi est la plus achalandée et le service du repas du midi n’y est pas étranger. Fait à noter, les activités, qui se poursuivront jusqu’à la mi-août, sont ouvertes aux jeunes de la municipalité, mais aussi à ceux qui sont en visite chez des parents ou des amis habitant le village.

Partager cet article