Lysanne Lapointe arrache l’Ultra Trail du Bout du Monde

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Lysanne Lapointe arrache l’Ultra Trail du Bout du Monde
Lysanne Lapointe n'a pas raté son coup en Gaspésie et a signé une belle victoire dans la course de 35 kilomètres.

Baie-Comeau – La coureuse Lysanne Lapointe y est allée d’une autre prestation de grande qualité lors du récent Ultra Trail du Bout du Monde présenté dans les sentiers du parc Forillon de Gaspé.

Sandro Célant

Impliquée pour la toute première fois dans cette course de montagne de 35 kilomètres, cette grande passionnée de l’activité physique a connu une autre sortie fructueuse en sol gaspésien.

Vingt femmes ont pris le départ de cette épreuve. Lysanne Lapointe a pris les moyens nécessaires pour se hisser au sommet du classement général avec la victoire et un chrono officiel de 4 heures, 05 minutes et 35 secondes.

La gagnante a terminé avec une priorité de dix minutes sur sa plus proche adversaire et a enregistré le cinquième meilleur temps de la journée au cumulatif regroupant les hommes et les femmes.

Défi

« En fait, j’y allais pour le défi et pouvoir dire je l’ai fait et j’en suis fière. Je n’allais pas là pour le temps et la performance », a avoué la meneuse qui a vite réalisé qu’elle pouvait très bien rivaliser avec les autres participantes.

« Après quelques kilomètres, j’ai vu une seule fille en avant de moi. Je l’ai suivie un peu et quand je me suis rendue compte que je pouvais tenir un rythme plus rapide, je l’ai dépassée en imposant ma propre cadence ».

Déterminée, Lysanne a conservé les commandes de ce parcours composé de bonnes descentes très techniques et de nombreuses montées, dont certaines dans lesquelles il était très difficile de courir.

« J’avais mal aux jambes pendant la course et, pour les cinq derniers kilomètres, c’était du mental que ça prenait, car les jambes n’étaient plus là », a reconnu honnêtement la championne très contente, surprise et comblée de l’avoir remporté.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des