Les élèves de l’école Les Dunes montent à bord du Véhicube

Par Sandro Célant 11 octobre 2016
Temps de lecture :
Les étudiants ont bougé, mais ont également pu faire des jeux afin d’en découvrir plus long sur les saines habitudes de vie à développer.

Les étudiants ont bougé, mais ont également pu faire des jeux afin d’en découvrir plus long sur les saines habitudes de vie à développer.

Baie-Comeau – Les 85 élèves de l’école primaire Les Dunes de Pointe-aux-Outardes ont récemment eu l’opportunité de vivre une belle aventure lors de la Tournée Le Lait du Grand défi Pierre Lavoie.

Les jeunes étudiants de la péninsule Manicouagan ont reçu de la belle visite lors du passage du fameux Véhicube, qui circule à travers tout le Québec dans la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie.

Après un passage à Sept-Îles, la veille, l’immense véhicule a fait escale en avant-midi avant de se déplacer dans le secteur de Colombier. Parti depuis le milieu du mois de septembre, le Véhicube sillonnera les routes de la province (et du Manitoba) jusqu’à la fin du mois de mai 2017.

Trois dynamiques animateurs ont profité de l’occasion pour rencontrer et faire bouger les jeunes dans le cadre de petits exercices populaires exercés pendant des séquences de 15 minutes

Cubes énergie

La notion des populaires cubes énergie a été abordée et cette initiative, qui s’adresse aux jeunes et à leur entourage, connaît de plus en plus de succès depuis les dernières années.

Un cube d’énergie est compilé pour chaque séance d’exercice de 15 minutes. L’an dernier, les élèves de l’école les Dunes et leurs parents ont récolté un grand total de 20 479 cubes grâce à leurs activités.

Parrainée par André Leclerc, l’institution primaire a pu faire vivre cette belle expérience à ses élèves qui, en compagnie de leur professeur d’éducation physique Maxime Thibault, ont la ferme intention de revenir à la charge en 2016-2017.

Partager cet article