Le Drakkar perd la première manche face aux Remparts

Par Sandro Célant 13 octobre 2016
Temps de lecture :
Première étoile du match, le vétéran Simon Chevrier (1b-1p) a été un pilier dans la conquête du Drakkar.

Malgré le revers de 5-2 face aux Tigres, le centre Gabriel Fortier (deux buts) a offert toute une performance aux 1865 amateurs présents au centre Henry-Leonard. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a vu sa poussée victorieuse à domicile s’arrêter à un match, mercredi soir, quand il s’est incliné 3-2 face aux Remparts de Québec devant une modeste foule de 1 411 amateurs au centre Henry-Leonard.

Impliqués dans le premier match d’une série aller-retour contre les Diables rouges, les joueurs locaux ont connu une sortie difficile et ont éprouvé plus d’ennuis à se mettre en marche.

Malgré une domination des visiteurs, les matelots du navire ont quand même été dans le coup jusqu’à la fin, mais n’ont pas été en mesure de capitaliser sur leurs nombreuses chances en attaque.

Bénéficiant d’un jeu de puissance avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période, les chandails noirs ont effectué plusieurs passes, mais n’ont pas tiré souvent en direction du gardien Callum Booth.

« L’objectif était de mettre plus de rondelles au filet, mais les joueurs ont souvent pris les mauvaises décisions. La situation s’est améliorée de période en période, mais cela n’a pas été suffisant », a reconnu le pilote Martin Bernard.

Revirements

Défensivement, la soirée n’a pas été facile en territoire défensif avec de nombreux revirements provoqués par les  défenseurs. « Les joueurs ont souvent opté pour la 2e ou 3e option au lieu d’y aller avec le jeu simple et cela a été compliqué. Quand un joueur est libre devant toi, tu lui donnes la rondelle afin de bouger le jeu plus rapidement ».

Auteur des deux buts de l’équipe, le trio formé par Matt Jones (une passe), Ivan Chehkovich (un but, une passe) et Jordan Martel (un but) a été, de loin, le meilleur du Drakkar avec 11 des 24 lancers au filet.

Le Suisse Philipp Kurashev, le capitaine Matthew Boucher et Olivier Garneau ont enfilé les buts des gagnants face au gardien Antoine Samuel (33 arrêts) qui a souvent «boxé la rondelle» au cours de la rencontre.

En vitesse

Les deux équipes se retrouvent à nouveau, vendredi soir, sur la glace du centre Vidéotron…Le Drakkar avait apporté un petit changement à son alignement, mais a de nouveau laissé de côté, pour un troisième match d’affilée, le vétéran Justin Doucet…Les recrues Shawn Element et Xavier Bouchard du Drakkar ont appris une bonne nouvelle au cours de la journée et seront en action lors du prochain Défi mondial des moins de 17 ans présenté au début du mois de novembre…

Partager cet article