Baie-Comeau – Le Drakkar a échappé un précieux point à domicile, vendredi soir, quand il s’est incliné 6-5, en prolongation, devant les Tigres de Victoriaville.
En avance 4-2 après deux périodes, les locaux se sont vite donné un coussin de trois buts au début du dernier tiers, mais leur indiscipline leur a de nouveau coûté très cher.
L’attaquant Vincent Lavoie a écopé d’une punition mineure de quatre minutes (bâton élevé) pour donner un double avantage numérique aux visiteurs et ces derniers en ont profité pour relancer le débat.
Félix Lauzon a inscrit deux buts riposte pour réduire l’écart à un but. Bénéficiant ensuite d’un jeu de puissance en fin de troisième période, le Drakkar a de nouveau écopé d’une mauvaise punition (Vincent Deslauriers) pour se compliquer la tâche.
Dommage
Les Tigres ont tiré profit de cette autre supériorité numérique pour créer l’égalité à cinq partout grâce au filet du défenseur Vincent Lanoue. Ce même Lanoue a joué les trouble-fête avec le but gagnant inscrit après seulement 46 secondes d’écoulées à la période de surtemps.
«C’est dommage, car nous étions en plein contrôle de la rencontre. Des mauvaises punitions ont fait mal et ce sont les vétérans qui ont compliqué les choses. Pour ce qui des jeunes, je n’ai aucun reproche à leur formuler», a pesté l’entraîneur en chef Martin Bernard après la rencontre.
Ivan Kosorenkov et James Phelan ont complété le pointage pour les vainqueurs. Matteo Pietroniro, les recrues Xavier Bouchard et Shawn Element avec leur premier but en carrière, Ivan Chekhovich et Jordan Martel ont répliqué pour le Drakkar, qui tentera de se venger samedi après-midi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.