Un court-circuit à l’origine d’un incendie sur Henri
L'incendie s'est déclaré dans la boite électrique d'une chambre au sous-sol de la résidence.
Baie-Comeau – Un court-circuit est à l’origine d’un incendie qui a causé de très lourds dommages à une résidence de la rue Henri, à Baie-Comeau, samedi.
L’appel a été donné vers 10 h 55. Une vingtaine de pompiers, policiers et ambulanciers ont convergé vers les lieux. Vers 11 h 40, l’incendie était contrôlé, mais il aura fallu attendre à 14 h 05 pour le départ des derniers pompiers.
Le propriétaire ainsi que le locataire de l’appartement au sous-sol et ses deux enfants se trouvaient à l’intérieur au moment du drame. Ils ont pu sortir à temps. Alors qu’il observait les opérations d’extinction de l’autre côté de la rue, le propriétaire a tout de même souligné l’importance que tout le monde soit sain et sauf.
L’incendie a pris naissance dans une prise de courant dans une chambre de l’appartement. Il s’est rapidement propagé derrière le mur et a monté dans la structure de la demeure. « Ils ont essayé de l’éteindre avec une chaudière d’eau et un extincteur », raconte le pompier-préventionniste du service des incendies de la Ville de Baie-Comeau, Simon Leblanc.
Un réveille-matin et une tablette électronique étaient branchés à la prise de courant à l’origine du feu. M. Leblanc a conservé la tablette à des fins d’expertise, pour ensuite confirmer que l’équipement n’était pas en cause.
Lundi, il était prématuré de parler d’une perte totale pour la résidence, mais l’eau a fait beaucoup de dégâts et des plafonds et des murs ont été défoncés. Au minimum, les dommages pourraient se situer à 130 000 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.