Groupe voyages Québec en offre plus aux Nord-Côtiers

Par Charlotte Paquet 20 novembre 2016
Temps de lecture :
Président de Groupe voyages Québec, Laurent Plourde veut faciliter l’accès à ses circuits accompagnés aux gens des régions du Québec avec des tarifs réduits à partir des aéroports régionaux pour 28 destinations voyages dans le monde.

Président de Groupe voyages Québec, Laurent Plourde veut faciliter l’accès à ses circuits accompagnés aux gens des régions du Québec avec des tarifs réduits à partir des aéroports régionaux pour 28 destinations voyages dans le monde.

Baie-Comeau – Groupe voyages Québec (GVQ) vient de développer un nouveau partenariat d’affaires qui permettra aux voyageurs de la Côte-Nord de rallier l’aéroport de départ de ses circuits accompagnés, souvent à Montréal, à partir même de l’aéroport de Baie-Comeau et de Sept-Îles, et ce, avec une économie parfois de quelques centaines de dollars par rapport au tarif régulier.

 

L’entreprise dit réaliser plus de 2 000 circuits de groupe par année à travers le monde. Grâce à une nouvelle entente avec Air Canada, elle offre dorénavant des forfaits avec départ de la Côte-Nord pour 28 destinations en voyage de groupe, notamment du côté de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de la France. Dans sa prochaine brochure, ce nombre augmentera.

Selon le président de GVQ, Laurent Plourde, la nouvelle formule aura l’avantage de faciliter les déplacements des Nord-Côtiers pour se rendre jusqu’au point de départ des circuits accompagnés en leur évitant les longues heures de route. De plus, elle leur fera économiser de l’argent par rapport au tarif du vol régulier Baie-Comeau-Montréal qu’ils auraient pu réserver.

Tiers du tarif régulier

Sur l’aspect économie, M. Plourde cite en exemple le circuit pour la côte amalfitaine en Italie, offert à 2 899 $ à partir de Montréal. Les voyageurs de la Manicouagan qui achèteraient ce forfait, mais à partir de l’aéroport de Baie-Comeau, débourseraient 250 $ de plus pour l’aller-retour. C’est environ le tiers du cout régulier oscillant autour de 700 $, précise M. Plourde.

GVQ, dont les circuits accompagnés sont offerts par Club Voyages Baie-Comeau, voit dans ce développement d’affaires une occasion de rapprocher ses produits des gens des régions au Québec. Lui-même originaire du Saguenay, son président a à cœur ce rapprochement avec les citoyens plus éloignés des grands centres urbains.

Le grossiste en circuits accompagnés existe depuis 35 ans. Son siège social est situé à Québec. « On est un tour operator qui fait aussi énormément de voyages en autocar. À chaque été, on envoie beaucoup de groupes parcourir la Côte-Nord », conclut M. Plourde.

Partager cet article