Les visiteurs affluent à la Foire des arts

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Les visiteurs affluent à la Foire des arts
Responsable des communications, l’artiste Maude Roussel pose au côté de son ami et voisin de kiosque à la Foire des arts, Sylvain Richard.

Baie-Comeau – La 18e édition de la Foire des arts a connu un succès sur toute la ligne. L’achalandage a bondi de près de 25 %, le succès de vente a été au rendez-vous et les nouveautés ont voisiné les valeurs sûres chez les exposants.

Le traditionnel événement de la fin novembre est encore et toujours un incontournable chez plusieurs personnes, qui en profitent souvent pour l’achat de cadeaux de Noël. Pas moins de 2 865 visiteurs ont été recensés de jeudi à dimanche. C’est près de 665 de plus qu’il y a un an. « On est vraiment contents », mentionne Maude Roussel, responsable des communications au sein du comité organisateur.

La soirée VIP de jeudi, jumelée à l’ouverture officielle de l’événement, a été très courue. La journée de vendredi a permis d’attirer les foules. Dès l’ouverture des portes à 13 h, ç’a été la folie furieuse pratiquement jusqu’à 20 h. Et l’achalandage s’est poursuivi de belle façon pendant la fin de semaine.

Trente-huit artistes et artisans, réunis dans 34 kiosques, ont participé à l’édition 2016. « À chaque année, on essaie d’avoir toujours des nouveautés et je pense qu’on a encore relevé le défi », assure la porte-parole. Elle note notamment cette exposante domiciliée à Bécancour qui se spécialise dans les tableaux trois dimensions aux couleurs de vitrail. Il y a aussi cette artiste peintre dont les œuvres amusantes sont en lien avec des expressions québécoises.

Les ventes

Au moment d’écrire ces lignes, le comité organisateur en était toujours à comptabiliser les chiffres de vente, mais le résultat, qui doit être connu cette semaine, devrait être excellent.

Maude Roussel appréhendait un peu un ralentissement important au chapitre des ventes en raison des difficultés dans le commerce de détail à Baie-Comeau. Pourtant, les visiteurs ont été nombreux à faire des achats, au grand plaisir et à la surprise des exposants. La porte-parole elle-même considère avoir connu un beau succès de vente.

Le kiosque du prix Coup de cœur, décerné par le vote du public, a été remis pour une deuxième année consécutive à Josée Dufour, qui fait dans les bijoux.

Fait à noter, les bénévoles, jeunes et adultes, ont aussi eu leur mot à dire dans le succès de la 18e édition de la Foire des arts. « On avait une équipe du tonnerre et on veut les remercier », conclut la responsable des communications.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des