Murray décroche l’or, Morissette obtient l’argent

Par Sandro Célant 6 décembre 2016
Temps de lecture :
Michèle Morissette a également fait la manchette du côté féminin en pliant l’échine en grande finale face à la joueuse numéro un au Canada.

Michèle Morissette a également fait la manchette du côté féminin en pliant l’échine en grande finale face à la joueuse numéro un au Canada.

Baie-Comeau – Les Baie-Comois Samuel Murray et Michèle Morissette ont de nouveau été des figures dominantes lors de la première épreuve de sélection de l’équipe nationale de racquetball tenue à Valleyfield.

Les deux cogneurs locaux ont pris les moyens nécessaires pour retenir l’attention avec des récoltes respectives d’or et d’argent au cumulatif de ce tournoi de qualification regroupant 30 des meilleurs joueurs au Canada. De son côté, Tommy Murray s’est classé septième chez les hommes.

Samuel Murray a remis cela du côté masculin avec une autre conquête honorifique à son actif. Plus jeune membre de l’équipe canadienne, l’athlète de 23 ans avait également remporté le défi inaugural l’an dernier.

Le protégé de l’entraîneur Rino Langelier a conservé ses bonnes habitudes en 2016 et a connu une compétition sans faille avec quatre victoires en quatre parties et un total de huit manches remportées en huit.

Étapes

Après avoir disposé (15-4, 15-5) de Barret Husulak en seixième de finale, le joueur numéro 3 au pays a enchaîné, au tour suivant, en doublant son coéquipier québécois Nicolas Bousquet en des manches de 15-10 et 15-8.

Qualifié pour la demi-finale, Murray a croisé le fer avec l’Albertain Tim Landeryou (semé numéro 2 au Canada) qu’il a également écarté de son chemin en deux sets consécutifs de 15-9 et 15-13.

L’autre demi-finale a présenté un scénario imprévu quand James Landeryou, cinquième tête de série est venu à bout, en trois manches de 15-11, 0-15 et 15-8, de l’Ontarien Mike Green, classé bon premier à l’échelle canadienne.

Le joueur de Saskatoon a toutefois frappé un mur lors du match ultime. Samuel Murray n’entendait vraiment pas à rire et s’est facilement imposé en des pointages identiques de 15-4 et 15-4.

Morissette

En section féminine, huit joueuses aspiraient aux grands honneurs dans la division ouverte. Quatrième à ce même tournoi en 2015, Michèle Morissette a amélioré son classement de deux places lors du récent défi.

Semée troisième tête de série avant le rendez-vous, la joueuse locale a signé un premier gain, en quart de finale, avec des verdicts de 15-7 et 15-1 sur Cassie Prentice de la Saskatchewan.

Opposée à Valérie Fallu (deuxième favorite) en demi-finale, la Baie-Comoise a poursuivi son élan avec un triomphe en trois manches de 15-13, 5-15 et 11-2, qui lui a confirmé son laissez-passer pour l’étape ultime. La commande était de taille en grande finale face à la joueuse numéro un au pays, Jennifer Saunders de Winnipeg.Détentrice de neuf titres canadiens, la première favorite a, une fois de plus, terminé au sommet grâce à des victoires de 15-7 et 15-8.