Laurence Côté se situe dans le top 10 de l’histoire du Québec

Par Sandro Célant 3 Décembre 2016
Temps de lecture :
Laurence Côté se retrouve en Colombie-Britannique pour bien se préparer pour sa saison en salle hiver 2017.

Laurence Côté se retrouve en Colombie-Britannique pour bien se préparer pour sa saison en salle hiver 2017.

Baie-Comeau – Les brillantes prestations réalisées par la coureuse Laurence Côté au fil des dernières années lui ont permis de se tailler une place de choix dans l’histoire provinciale de l’athlétisme en salle.

La fédération québécoise d’athlétisme vient de publier un document relatant les 10 meilleures performances de tous les temps dans les différentes épreuves en salle et le nom de la Nord-Côtière s’y retrouve à quelques reprises.

La Baie-Comoise de 25 ans a le privilège de se situer dans le top 10 dans quatre distances avec la 6e position dans le mille (1 600 mètres), la 9e place dans le défi des 800 mètres et le 9e échelon dans les 600 mètres.

La marchande de vitesse se démarque toutefois dans l’épreuve des 1 000 mètres avec la troisième meilleure performance québécoise grâce à un chrono officiel de 2 minutes, 47 secondes et 24 centièmes.

Colombie-Britannique

Laurence a bien l’intention de se tailler une autre place de choix dans la course des 1 500 mètres et souhaite abaisser son temps sous la barre des 2 minutes 45 secondes, cet hiver, dans la course des 1 000 mètres.

L’athlète de pointe s’est exilée en Colombie-Britannique pendant quelques semaines afin d’évaluer la possibilité de travailler avec l’entraîneur de l’équipe nationale tout en gardant un lien serré avec son entraîneur du Rouge et Or, Félix-Antoine Lapointe.

Cette évaluation a pour but de préparer une saison d’entraînement pour l’hiver-printemps 2017 sur la côte du Pacifique où le climat permet un entraînement plus efficace.

La coureuse locale aura l’opportunité de s’exercer avec les meilleurs athlètes au pays, ce qui devrait contribuer à améliorer ses performances personnelles pour la prochaine saison estivale.

Parmi ses objectifs sur le plan compétitif, Laurence Côté vise une participation aux Jeux internationaux de la Francophonie qui se tiendront sur la Côte d’Ivoire au cours de l’été 2017.

 

Partager cet article