La Guignolée rapporte un peu moins à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 15 Décembre 2016
Temps de lecture :
La générosité a été encore au rendez-vous de la Grande guignolée des médias jeudi. Photo Le Manic.

La générosité a été encore au rendez-vous de la Grande guignolée des médias jeudi. Photo Le Manic.

Baie-Comeau – Même si les dons de 24 713 $ amassés à Baie-Comeau accusent un léger recul, la Grande guignolée des médias a connu, jeudi, un succès phénoménal dans l’ensemble de la Côte-Nord avec une récolte de 150 147 $, en hausse de 33 291 $ par rapport à 2015.

 

Il faut dire qu’à lui seul, le résultat a atteint le cap des 100 000 $ à Sept-Îles, en incluant les dons en argent et en denrées. Il faut aussi dire que, selon la directrice générale du Comptoir alimentaire l’Escale de Baie-Comeau, Guylaine Tremblay, la façon de comptabiliser les dons est différente d’une ville à l’autre.

« Moi, je calcule l’argent qui rentre la journée de la guignolée. Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel et Baie-Trinité font pareil. À Sept-Îles, ils calculent aussi dans la guignolée les activités-bénéfice de l’année », explique la porte-parole.

Elle admet se faire régulièrement interpellée sur les raisons de l’écart incroyable entre les deux villes pour les résultats de la Grande guignolée des médias. Elle-même dit avoir questionné dans le passé sa vis-à-vis du Comptoir alimentaire de Sept-Îles pour savoir ce que son équipe accomplissait de particulier la journée de la guignolée pour amasser tant d’argent.

Très contente

À Baie-Comeau, la générosité des gens a été bonne pour 24 713 $, soit 23 559 $ en argent et 1 154 denrées. C’est environ 1 000 $ de moins en argent qu’en 2015. Les denrées sont également en baisse.

Malgré tout, Guylaine Tremblay se dit très contente. « Ça aurait pu être plus catastrophique que ça », assure-t-elle.

Selon les chiffres dévoilés par le Comptoir alimentaire de Sept-Îles, responsable régional de la Grande guignolée sur la Côte-Nord, les bénévoles de Chute-aux-Outardes ont amassé 7 200 $ en argent et en denrées. Du côté de Pointe-Lebel, la générosité des gens a permis d’engranger 6 071 $, toujours en argent et en denrées.

À Baie-Trinité, 3 000 $ ont été récoltés, tandis qu’à Forestville, 3 185 $ ont été amassés. Dans les deux cas, il s’agit d’espèces sonnantes puisqu’aucune denrée n’a été reçue.

Rappelons que la Grande guignolée des médias permet de regarnir les tablettes des comptoirs alimentaires et des autres organismes qui viennent en aide aux plus démunis.

Partager cet article