La gymnaste Coralie Lapierre atteint le sommet à Québec

Par Sandro Célant 17 Décembre 2016
Temps de lecture :
Les gymnastes du club local (dont les membres du groupe CR3 avancé) ont multiplié les médailles lors de la compétition Invitation Côte-Nord disputée au stade Médard-Soucy. Photo coutroisie.

Les gymnastes du club local (dont les membres du groupe CR3 avancé) ont multiplié les médailles lors de la compétition Invitation Côte-Nord disputée au stade Médard-Soucy. Photo coutroisie.

Baie-Comeau – La gymnaste Coralie Lapierre a été l’une des figures dominantes du club local lors de la première sélection du circuit provincial tenue dans la Vieille Capitale.

En lice dans la catégorie P5 senior, l’acrobate a offert une brillante performance à Québec et son brio lui a permis de se faufiler au sommet du classement au total des appareils.

Coralie a bouclé le défi avec trois conquêtes d’or, soit aux barres asymétriques, à la poutre (ex æquo avec sa coéquipière Émy Simard) et au cumulatif après avoir fini quatrième au saut et cinquième au sol.

Vivianne Guimond est également montée sur le podium dans cette division pour récolter le bronze à la poutre. De son côté, Gabrielle Fournier a terminé sixième au saut. Shana Deschênes-Heppel a pris le 15e rang sur 24.

P8 senior

En lice dans la division P8 senior, Maude Girard a de nouveau trouvé le moyen d’être décorée avec une conquête d’argent au saut. Émilie Therrien (P7 senior) a décroché le bronze à la poutre.

Dans le P5 tyro, Justine Larouche a obtenu le même classement (troisième position) au même appareil. Dans le P6 senior, Alicia Lapointe a aussi gagné le bronze à la poutre. Emmanuelle Marinier a ajouté le bronze aux barres avant de se classer quatrième au sol ainsi qu’au total des appareils.

Les protégées des entraineurs Julie Baron, Marie Bérubé et Mathieu Fournier ont su répondre à l’appel avec ces 11 médailles et ces nombreux rubans honorifiques.

Invitation

Les gymnastes de Baie-Comeau ont été actives par les temps qui courent. Une semaine avant le défi de Québec, le club local a organisé la compétition Invitation Côte-Nord au sein du circuit régional.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos représentantes ont connu un départ éclatant au gymnase du stade Médard-Soucy avec un bilan très éloquent de 24 médailles d’or, 26 d’argent et 27 de bronze sans oublier les 78 rubans de la quatrième à la huitième position.

Partager cet article