Le voyage finit sur une mauvaise note

Par Sandro Célant 22 janvier 2017
Temps de lecture :

Le magnifique film “Pieds nus dans l’aube” a été le plus populaire des trois premières journées de projection à Cinoche. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Drakkar  n’a pu compléter son voyage dans les provinces maritimes sur une note gagnante, dimanche après-midi, quand il a encaissé une défaite de 4-1 aux mains du Titan d’Acadie-Bathurst.

Malgré ce deuxième revers en trois sorties en moins de 72 heures à l’étranger, les Baie-Comois ont de nouveau livré une bonne bataille pendant 50 minutes de jeu avant de connaitre une baisse de régime en fin de partie.

Les locaux ont sonné la charge avec une poussée de trois buts sans riposte dans le dernier droit de la rencontre grâce à Cole Rafuse, Antoine Morand et Jordan Maher (filet désert).

Toujours dans le coup avec une égalité de 1-1 après deux périodes et demie, le Drakkar a payé cher pour un revirement coûteux dans sa zone défensive, qui a permis au Titan de prendre le contrôle de la partie.

Bombardement

Inspirés par les arrêts clés de leur gardien Antoine Samuel (bombardé de 18 rondelles après 20 minutes), les matelots sont parvenus à garder le cap et rester dans le coup malgré la fatigue de ce long voyage. Le grand numéro 35, qui a fait face à une mitraille de 44 tirs, n’a vraiment rien à se reprocher dans la cause perdante.

«C’est sûr qu’il y a eu de nombreux revirements en première période, mais les gars ont trouvé le moyen de revenir et de rester dans le match. L’effort y était, mais ce sont souvent les petits détails qui font la différence au résultat final», a commenté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Christophe Boivin (son 30e) a ouvert la marque pour les vainqueurs. Noah Corson a sonné la riposte pour le Drakkar qui a quand même eu ses chances en attaque avec 36 lancers face à son ancien gardien Reilly Pickard. Le navire revient à Baie-Comeau avec un bilan d’un gain et deux revers sur la route. Il jouera son prochain match, jeudi, lors de la visite de l’Océanic de Rimouski.

Partager cet article