Un premier gain à domicile en 2017

Par Sandro Célant 18 janvier 2017
Temps de lecture :
Inspiré par une autre brillante performance de son gardien de but Antoine Samuel, le Drakkar a inscrit une quatrième victoire de suite à domicile, mercredi, face aux Saguenéens.

Après Ivan Chekhovich et Yaroslav Alexeyev, c’est au tour de Nathan Légaré d’inscrire un tour du chapeau dans la victoire du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar n’a pas volé cette première victoire de l’année 2017 à domicile, mardi soir, quand il a pris la mesure des Remparts de Québec par le pointage de 2-1 devant une foule de 1 416 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Inspirés par une brillante tenue de leur gardien de but Justin Blanchette (29 arrêts), les Baie-Comois ont finalement mis un terme à une série de quatre revers d’affilée en livrant une solide prestation face à leurs rivaux de la Vieille Capitale.

Le cerbère de 16 ans a été solide devant son filet, mais ses coéquipiers ont également  très bien joué devant lui. Blanchette a pleinement mérité de recevoir la première étoile tout en remportant  la victoire à ses deux premières sorties avec sa nouvelle équipe.

«Justin a été très bon et je ne suis pas surpris de sa performance. C’est un jeune gardien avec beaucoup de potentiel et il arrive chez nous dans un bon cadre et c’est très encourageant», a commenté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Implication

Le pilote du navire a pleinement savouré le triomphe. «Les joueurs ont disputé un très bon match et ont accordé peu de chances de marquer aux Remparts. Tout monde s’est impliqué et cela fait du bien de gagner à la maison».

Pour un troisième match d’affilée, le Drakkar a eu à protéger une avance d’un but en troisième période et l’a fait avec succès. «Ce que j’ai apprécié  le plus, c’est que les gars n’ont pas craqué. Mentalement, personne n’a paniqué et les joueurs ont su garder leur calme jusqu’à la toute fin».

Efficace dans les deux sens de la patinoire, le trio formé par Christopher Benoît, Shawn Element (but gagnant) et Antoine Girard a continué de se démarquer avec un effort soutenu durant trois périodes.

«Les trois joueurs se complètent très bien et savent le rôle qu’ils ont à jouer. C’est un trio d’énergie et nous en avons grandement besoin quand le match est plus tranquille. Ils ont marqué un gros but ce soir et c’est plaisant pour eux».

En vitesse

Jordan Martel (son 13e de la campagne) a enfilé le premier but des vainqueurs face au gardien Dereck Baribeau, solide dans la cause perdante…Encore incommodé par une blessure au haut du corps, le défenseur Matteo Pietroniro a raté un deuxième match de suite…Il s’agissait d’un premier gain du Drakkar en quatre parties face aux Remparts…Les matelots du navire navigueront vers l’est du pays, ce soir, pour une importante séquence de trois parties en trois jours, qui débute, vendredi soir, à Halifax…

Partager cet article