Plomberie Octave Roy & Fils ferme ses portes

Par Charlotte Paquet 7 février 2017
Temps de lecture :

Selon Pierre Martin, représentant du syndic Raymond Chabot inc, une ou deux entreprises seraient intéressées à prendre la relève. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Plomberie Octave Roy & Fils vient de fermer ses portes après 62 ans en affaires à Baie-Comeau, mais la fermeture pourrait être temporaire.

« L’entreprise n’est pas en faillite. Les opérations sont suspendues temporairement depuis cette semaine. Ce n’est pas un arrêt définitif » assure Pierre Martin, représentant du syndic Raymond Chabot inc., qui agit comme mandataire pour trouver un repreneur au commerce spécialisé en plomberie, chauffage, protection d’incendie, traitement d’eau et ventilation.

À partir de son bureau de Saguenay, la firme est au dossier depuis le 12 décembre 2016, soit depuis que l’entreprise de la rue Narcisse-Blais s’est prévalue de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, volet restructuration.

Selon M. Martin, des indications laissent présager qu’une ou même deux entreprises pourraient être intéressées à prendre la relève. « C’est sûr que le premier objectif vise de maintenir les activités de l’entreprise et les emplois », souligne-t-il. Une dizaine de personnes étaient toujours en poste à la fin de la semaine dernière.

Des actifs de 2 M$

Dans un avis public publié cette semaine, le mandataire lance un appel de soumissions pour les différents actifs de l’entreprise, dont la valeur est estimée à 1 973 270 $. L’évaluation municipale du bâtiment se situe à 525 700 $, tandis que l’inventaire de pièces et de produits totalise 995 000 $. À cela, il faut ajouter une somme de 525 000 $ en matériel roulant et équipements (véhicules et remorques), outillage, mobilier et ordinateurs.

Les soumissions devront avoir été reçues au bureau de Raymond Chabot inc. avant le 20 février, à 14 h. L’ouverture des plis s’effectuera à ce moment sans la présence des soumissionnaires. Une décision devra avoir été prise au plus tard le 26 février sur la prolongation ou non de la période de restructuration.

 

 

 

 

 

Partager cet article