La location va bon train pour la phase 3 du Château Bellevue

Par Charlotte Paquet 5 février 2017
Temps de lecture :
La signature des baux des 76 appartements de la phase 3 du Château Bellevue va bon train tout comme c’est le cas pour les travaux de construction. Photo Château Bellevue.

La signature des baux des 76 appartements de la phase 3 du Château Bellevue va bon train tout comme c’est le cas pour les travaux de construction. Photo Château Bellevue.

Baie-Comeau – Quarante-cinq des 76 futurs appartements de la phase 3 du Château Bellevue à Baie-Comeau ont trouvé preneurs, baux à l’appui, et tout laisse croire que la totalité des unités sera comblée d’ici à l’ouverture officielle en juillet.

« Notre plan d’affaires, c’est que tous les logements soient occupés pour l’ouverture », affirme Brigitte Pouliot, directrice du marketing et de l’approvisionnement chez Cogir, société propriétaire du Château Bellevue depuis le milieu de 2016.

Mme Pouliot se dit satisfaite de la réponse jusqu’à présent. Elle rappelle que l’unité modèle de la phase 3 n’est prête que depuis décembre. L’agrandissement prend aussi forme de plus en plus, ce qui peut rassurer les futurs occupants. Pour plusieurs ainés, il n’est pas évident de signer pour ainsi dire un bail en blanc quand ils ont devant eux un chantier de construction. La décision de vendre sa maison ou de quitter son appartement actuel est encore plus difficile à prendre.

Mais maintenant, avec l’extérieur de l’édifice qui est pratiquement fermé et l’appartement modèle qui peut être visité, Cogir est confiante d’intéresser d’autres futurs locataires. « Là, ils ne peuvent pas visiter le bâtiment en construction, mais ils peuvent voir que c’est beaucoup plus concret », indique la porte-parole.

L’unité de réconfort

L’unité de réconfort, appellation donnée par Cogir à la future unité de soins, sera inaugurée en septembre. D’une capacité de 25 places, elle accueillera des gens ayant une certaine autonomie, mais nécessitant un peu plus de soins de santé.

Des transferts à l’interne de résidents dont l’état de santé a décliné seront effectués. D’autres occupants seront recommandés par les médecins ou d’autres services. Selon Mme Pouliot, une évaluation de chaque personne sera cependant faite afin de s’assurer que leur condition de santé justifie un hébergement dans cette nouvelle unité. « On n’est pas un CHSLD et il faut qu’ils aient une certaine autonomie », insiste-t-elle.

Les travaux de construction de la phase 3 du Château Bellevue, réalisés au cout de 16 M$, feront passer le nombre de logements à 276, en plus des 24 places disponibles à l’unité de soins. L’inauguration est prévue en juillet.

Partager cet article