MRC de Manicouagan : Marcel Furlong fait le saut en politique

Par Charlotte Paquet 15 février 2017
Temps de lecture :

Le préfet de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong, explique que le nouveau comité de mobilisation souhaite rencontrer rapidement le conseil municipal de Tadoussac et les représentants des employés de la Société des traversiers du Québec. La ministre déléguée aux Transports, Véronyque Tremblay, sera aussi interpellée. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Marcel Furlong saute dans l’arène politique. Il espère devenir le premier préfet élu au suffrage universel à la MRC de Manicouagan lors de l’élection de novembre 2017.

Président de la firme Les Évaluations Manicouagan et président-directeur général de la corporation Innovation Manicouagan, M. Furlong songe à poser sa candidature au poste depuis un peu plus d’un an. Dans les faits, il y réfléchit depuis que l’idée d’un préfet élu au suffrage universel, plutôt que par les autres maires de la MRC, a été lancée par l’actuel préfet, le maire de Baie-Comeau, Claude Martel. En septembre, le nouveau mode de scrutin a été officialisé.

« Je suis vraiment intéressé par le développement de la région. C’est un territoire que je connais très bien en raison de ma formation. Je pense que je pourrais jouer un rôle au niveau de la gestion et du développement de la région », explique l’aspirant candidat.

Pour le moment, M. Furlong est toujours actif au sein de l’entreprise qu’il a mise au monde. S’il est élu, il réévaluera la situation, dit-il. Questionné sur la présence éventuelle d’autres candidats dans la course à la préfecture, il répond avoir eu vent de l’intérêt de certaines personnes. Cependant, entre avoir un intérêt et déposer sa candidature, c’est deux, laisse-t-il entendre.

À la mi-mai

Même si sa décision est maintenant prise, M. Furlong n’envisage pas un lancement rapide de sa campagne. Il a du temps devant lui puisque l’élection est dans un peu plus de huit mois.

D’ailleurs, du 1er avril à la mi-mai, il sera en vacances et à l’extérieur de la région. À son retour, il compte mettre la machine en marche.

Partager cet article