Le Snocross Baie-Comeau approche à grands pas

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Le compte à rebours s’achève avant la tenue de la deuxième édition du Snocross Baie-Comeau à l’affiche les 10, 11 et 12 mars dans le stationnement du centre Henry-Leonard.

Couronné de succès l’an dernier, l’événement populaire revient à l’horaire avec un autre programme rempli d’action et de voltige, qui devrait de nouveau en faire voir de toutes les couleurs.

L’Association locale de snocross a brillamment relevé la commande et la qualité de son organisation lui a permis d’obtenir une licence afin de présenter la sixième tranche du circuit provincial S.C.M.X. Desjardins.

Comme en 2016, la piste sera de nouveau aménagée dans le stationnement situé entre l’aréna et la polyvalente des Baies avec quelques modifications apportées en raison de la construction récente du nouveau skateparc.

Gros weekend

Les courses se dérouleront le samedi et dimanche entre 10 h et 17 h. Les amateurs pourront assister gratuitement aux pratiques du vendredi entre 13 h et 16 h 30. Au total, 17 catégories seront en vedette durant la fin de semaine.

Chose certaine, il va y avoir de la circulation en ville au cours des prochains jours. Devancé de quelques semaines par rapport à l’an dernier, le Snocross Baie-Comeau se tiendra en même temps que le populaire tournoi de hockey Molson Jules-Guy.

Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du CHL, les amateurs de sport de la région seront comblés. Le défi de motoneige avait attiré 3 500 personnes en 2016. L’objectif est d’atteindre le plateau des 4 500 au cours des jours à venir.

Une soixantaine de partenaires locaux sont impliqués dans la réussite de l’événement accessible à tous. Le coût du billet journalier est fixé à 20 $. L’admission est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires