Le Drakkar gagne et grimpe au 12e rang

Par Sandro Célant 9 mars 2017
Temps de lecture :

Le gardien de but Antoine Samuel (32 arrêts) a de nouveau été brillant devant le filet du Drakkar. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a très bien amorcé son dernier voyage de la saison régulière en signant une importante victoire de 3-2, mercredi soir, sur les Tigres de Victoriaville.

Ce quatrième gain consécutif des matelots du navire leur permet, du même coup, de grimper au 12e rang du classement général avec un total de 58 points.

Inspirés par une autre solide prestation de leur gardien de but Antoine Samuel (32 arrêts), les visiteurs ont de nouveau amorcé le match en force et se sont forgé une avance de 2-0 après 12 minutes d’écoulées.

La recrue Edouard St-Laurent a ouvert la marque avant de voir Jordan Martel (la rondelle a dévié sur un joueur adverse) profiter d’un coup de chance pour doubler l’avance des siens avec son 24e filet de la campagne.

Les Tigres ont vite répliqué avant la fin de l’engagement initial avant de créer l’égalité à deux partout au début de la deuxième période. Malgré la pression ennemie, les Baie-Comois sont parvenus à tenir le coup.

Antoine Samuel s’est occupé de limiter les menaces adverses avec ses nombreux arrêts clés. Le capitaine Samuel Thibault a ensuite redonné les devants aux siens en fin de deuxième période.

Deux lancers de punition

Les hommes de Martin Bernard auraient pu faire encore plus mal aux félins lors de la période médiane. Le Drakkar a bénéficié de deux lancers de punition durant cette séquence. Edouard St-Laurent et Antoine Girard ont toutefois été incapables de tromper la vigilance du gardien Tristan Côté-Cazenave.

Les membres de l’équipage ont quelque peu joué avec le feu, à la fin du deuxième tiers en écopant de deux infractions d’affilée, mais le désavantage numérique a, une fois de plus, résisté avec brio.

Accusant un recul d’un but après 40 minutes de jeu, les locaux ont tout essayé dans la dernière portion du match, mais ont fait face à un homme masqué en pleine possession de ses moyens.

En vitesse

Privé des services du défenseur Matteo Pietroniro (suspendu pour un match), le Drakkar a signé une deuxième victoire de suite à Victoriaville et a égalé la série 3-3 au cours des six duels entre les deux clubs cette saison…Le désavantage numérique des Nord-Côtiers (14 en 14) n’a rien accordé à l’adversaire au cours des quatre dernières victoires de l’équipe…Le Drakkar prend la direction de Rimouski et disputera un programme double à l’Océanic, vendredi soir et samedi après-midi…

Partager cet article