Une soirée de misère pour le Drakkar

Par Sandro Célant 26 mars 2017
Temps de lecture :
Le Drakkar et l'attaquant D'Artagnan Joly ont très bien amorcé leur voyage, vendredi soir, avec une belle victoire de 7-4 sur les Mooseheads d,Halifax. Photo Denis Thibault

Le pilote Martin Bernard et ses hommes ont mal amorcé leur voyage avec ce revers de 6-2 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Baie-Comeau – Le Drakkar a vécu une soirée de misère, samedi soir, face aux Islanders de Charlottetown qui l’ont facilement emporté par le pointage de 9-2 sur la patinoire du Eastlink Center.

Grâce à ce gain sans équivoque, les patineurs des Maritimes se sont facilement forgé une avance de 2-0 dans cette série huitième de finale face à des visiteurs complètement débordés.

Après un bon début de match durant les cinq premières minutes de jeu, les matelots du navire ont payé cher pour quelques bourdes en zone défensive, qui ont permis à l’ennemi de sonner la charge offensivement.

Les locaux (59 lancers contre 22) ont frappé fort à chaque période avec trois buts marqués dans chaque engagement.

Alex Dostie sonne la charge

Auteur du filet d’assurance lors du match numéro un, l’attaquant Alex Dostie est revenu en force et a donné le ton à cette victoire écrasante avec une performance de trois buts et deux mentions d’aide.

En compagnie de ses compagnons de trio Daniel Sprong (quatre passes) et François Beauchemin (un but, une passe), la première étoile du match a pavé la voie à cette conquête décisive à domicile.

La dernière portion de la rencontre a été longue et pénible avec des nombreuses altercations et de nombreuses minutes au banc des punitions. La frustration s’est évidemment fait sentir dans le clan des visiteurs, qui ont cherché à mettre la table pour le match numéro trois de la série.

En vitesse

Mattew Grouchy, Kameron Kielly, Dillon Boucher, Keith Getson et Nicolas Meloche ont complété le pointage face au duo de gardiens Antoine Samuel-Justin Blanchette…D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich ont inscrit les seuls filets du Drakkar, qui tentera de retrouver ses sens devant ses partisans, mardi soir, lors du troisième duel de la série présenté au centre Henry-Leonard…

Partager cet article