Le 25e Gala de l’entreprise couronne 13 lauréats

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 avril 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La 25e édition du Gala de l’entreprise a permis de souligner l’excellence et de couronner 13 lauréats, samedi passé, au Centre des arts de Baie-Comeau.

La soirée honorifique, présentée sous le thème L’art de réussir, a regroupé 175 personnes qui ont pu découvrir et applaudir les réalisations des 13 grands vainqueurs de cette édition anniversaire.

Les membres du jury, externe à la Chambre de commerce de Manicouagan, ont eu à analyser près de 40 cahiers de candidature avant de déterminer les principaux récipiendaires de 2017.

Dans la catégorie Commerce de détail, le magasin Sports Experts a mérité la palme devant Arsenault pneus et mécanique inc et Auto-Cam. Dans la section Nouvelle entreprise, Go Média Pub l’a emporté devant Station Uapishka et Gestion SPACT.

Entreprise touristique

De son côté, le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes a été couronné dans la division Entreprise touristique, festival et événement en étant préféré à quatre autres finalistes dans les rangs, tout en étant sélectionné Entreprise de l’année.

ImageXpert s’est greffée à la liste des gagnants en obtenant la faveur du jury dans la catégorie Entreprise de service, regroupant huit entreprises aspirantes.

Sur le plan individuel, Simon Philibert (Les Productions SMP) a volé la vedette dans la division Jeune entrepreneur ou travailleur autonome en devançant Jean-François Gauthier (Sports Experts), Catherine Magny (SFL) et Pierre-Olivier Labillois (Atelier Bois’Art) au scrutin final.

 

Le projet MAVIE (Association des handicapés adultes de la Côte-Nord) a été choisi comme l’organisme à but non lucratif par excellence. Voltige Communication (Entreprise en production – transformation) et la Microbrasserie St-Pancrace (Fierté et rayonnement régional) ont aussi été honorés.

Prix spécial

L’entreprise Auto-Cam a mis la main sur un prix spécial pour la catégorie Innovation et nouveaux marchés. De son côté, Mathieu Thériault (Microbrasserie St-Pancrace) a également reçu un prix spécial à titre d’employé clé.

Partager cet article