La magie de Disney atteint Croisières Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 11 mai 2017
Temps de lecture :

Le magnifique film “Pieds nus dans l’aube” a été le plus populaire des trois premières journées de projection à Cinoche. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Un vent d’euphorie souffle sur Croisières Baie-Comeau. Disney cruise line, l’une des plus prestigieuses compagnies de croisières au monde, retient l’escale baie-comoise parmi les trois qu’elle a choisies pour le premier passage de l’un de ses navires sur les eaux du fleuve Saint-Laurent en 2018.

Le Disney Magic, et ses 3 663 passagers et membres d’équipage, s’amarrera à deux reprises dans le port de Baie-Comeau l’an prochain, soit les 25 et 30 septembre. Par la suite, il convergera vers Saguenay et Québec. La confirmation de sa venue a été faite de façon simultanée dans les trois villes escales, jeudi matin.

Présidente de Croisières Baie-Comeau, Reina Savoie-Jourdain a parlé d’un moment historique pour l’ensemble de l’industrie des croisières sur le Saint-Laurent. Elle a aussi salué le fait que la ville soit la première des trois escales où s’arrêtera le navire spécialisé dans les croisières de luxe pour les familles.

En visite dans la Manicouagan en 2016, les représentants de Disney cruise line avaient été attirés par son attraction phare, le Jardin des glaciers, par la configuration de la ville et par sa sécurité, a indiqué la présidente. Les gens de la compagnie de croisières doivent d’ailleurs revenir à Baie-Comeau en 2017 pour peaufiner la planification du passage du Disney Magic.

Directrice générale de Croisières Baie-Comeau et du Jardin des glaciers, Renée Dumas, très émue par la nouvelle du jour, a indiqué que tout serait fait pour réussir à faire débarquer les personnages de Disney du bateau. « On va travailler fort pour qu’ils soient sur Place La Salle et qu’ils puissent rencontrer vos enfants », a-t-elle mentionné.

Ça ne s’arrête pas là

Deux autres bonnes nouvelles attendaient les nombreux participants à l’annonce de Croisières Baie-Comeau : la concrétisation du projet Beau-comois, une aire d’accueil aménagée grâce à trois conteneurs modulaires, et la construction d’un nouveau quai dédié aux croisiéristes et à la communauté, rien de moins.

Le projet Beau-comois deviendra réalité à l’automne 2017. Le financement de 300 000 $ est finalement assuré grâce à une aide financière de 99 990 $ provenant du Programme d’aide à la stratégie des croisières du ministère du Tourisme. La Ville de Baie-Comeau et la corporation Innovation et Développement Manicouagan y contribuent aussi.

Pour sa part, le président de la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau, Marc Lefebvre, a annoncé la construction d’un nouveau quai. Il viendra s’ajouter aux cinq déjà existants, principalement dévolus aux activités industrielles. Il permettra de contourner les contraintes liées à ces activités et de redonner, notamment, l’accès à un quai à la communauté.

Plus de détails dans notre édition papier.

 

 

 

Partager cet article