La MRC obtient 6 M$ du fédéral pour son aéroport
Le ministre fédéral Jean-Yves Duclos a confirmé, mercredi matin, une aide financière de 6 M$ pour des travaux majeurs de réfection de la piste de l'aéorport de Baie-Comeau. Photo Le Manic
Baie-Comeau – La MRC de Manicouagan obtient 6 M$ du gouvernement fédéral pour la réfection majeure de la piste de son aéroport. Il s’agit de travaux d’une ampleur jamais vue depuis l’inauguration de l’infrastructure en 1967.
Envisite à Baie-Comeau mercredi, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, en a fait l’annonce au nom de son collègue aux Transports, Marc Garneau, à l’intérieur même de l’aérogare. L’argent provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).
Une autre enveloppe de 78 507 $ issue du même programme permettra aussi l’enlèvement et le remplacement d’un panneau d’amiante sur le mur en façade du bâtiment.
Des 41,7 M$ distribués par Ottawa en 2017-2018 pour améliorer la sécurité dans 34 aéroports, celui de Baie-Comeau arrive au deuxième rang pour l’importance du budget accordé.
Plus de détails à venir dans l’édition papier du Manic
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.