Steve Ahern sortira-t-il d’autres lapins de son chapeau?

Par Sandro Célant 1 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La prochaine séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec arrive à grands pas et l’état-major du Drakkar finalise sa préparation avant le repêchage annuel prévu le 3 juin.

À quelques jours de l’événement tant attendu, les rumeurs s’intensifient de plus dans l’entourage du circuit Courteau et les discussions ne font que commencer à moins de 72 heures du rendez-vous présenté au Harbour Station de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

Une des figures dominantes de la séance officielle de 2016 avec quatre sélections de première ronde, le DG Steve Ahern avait volé la vedette, l’an dernier, avec ses tours d’adresse sur le parquet de Charlottetown.

Bénéficiant du 6e et 9e choix de la ronde initiale, le dirigeant sera-t-il en mesure de sortir d’autres lapins de son chapeau?« Nonobstant que ce soit un attaquant, un défenseur ou un gardien, nous allons prendre les deux meilleurs joueurs disponibles », a commenté modérément Ahern avant son départ.

Banque de choix

Le directeur général et son personnel hockey ont fait leurs devoirs au cours des dernières semaines et ont rencontré de nombreux patineurs listés parmi les meilleurs espoirs de cette cuvée reconnue pour être de très bon niveau.

Discret sur ses réelles intentions, le dirigeant a l’habitude d’hausser l’intensité de ses pourparlers dans les dernières heures précédant la séance officielle. Tout s’est d’ailleurs déroulé très vite dans le fameux scénario de 2016.

Bénéficiant d’une banque de choix intéressante, le Drakkar pourrait parler à 15 occasions durant l’encan. « Sur notre noyau de joueurs déjà présents dans l’équipe, nous sommes déjà bien nantis à plusieurs postes, mais cela n’empêche pas de sélectionner les meilleurs candidats disponibles. »

Outre ses deux sélections de premier tour, le Drakkar ne devrait pas parler en deuxième et troisième ronde. Il reviendra à la charge en quatrième et possède deux choix de 6e ronde, deux de 7e ronde et trois en 10e ronde.

En vitesse

L’Océanic de Rimouski parlera eu premier rang et confirmera la sélection d’Alexis Lafrenière. Le Phœnix de Sherbrooke suivra en optant pour Samuel Poulin.

Les Wildcats de Moncton bénéficient du 3e choix et les rumeurs laissent entendre qu’ils seraient prêts à écouter les offres. La possibilité de repêcher à ce rang Jakob Pelletier fait saliver dans le clan baie-comois…Répertorié en troisième ronde, le défenseur baie-comois Félix Tremblay devrait aussi trouvé preneur samedi prochain…

 

Partager cet article