Le duo Pelletier-Vigneault récolte le bronze à Drummondville

Par Sandro Célant 2 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le duo de nageuses formé par Léa Pelletier et Marianne Vigneault a connu une sortie productive lors de la Coupe du président disputée dans une piscine de Drummondville.

Les deux représentantes du club les Hippocampes ont profité des championnats provinciaux pour les 12 ans et moins pour retenir l’attention et décrocher une belle médaille de bronze dans leur catégorie.

En lice dans le duo aspirante U11, Léa et Marianne ont parvenues à décrocher la troisième position au cumulatif tout en terminant un échelon devant leurs coéquipières Mellyann Couillard et Rosemarie Therrien.

Un autre tandem local a frisé le podium dans la section duo apprenti U10. Rachel Côté et Léa-Rose Bérubé ont raté une médaille de peu avec une respectable quatrième place sur neuf au classement officiel.

Figures imposées

De leur côté, Léanne Gagnon et Julienne Cormier ont bouclé le défi dans le milieu de leur peloton avec une septième position sur 13 dans le duo aspirante U12.

Sur le plan collectif, les Hippocampes ont obtenu le 6e rang sur 15 pour l’obtention de la bannière d’équipe au total des points cumulées pour toutes les épreuves disputées.

En routine d’équipe, les filles du U12 aspirantes, dirigées par Allyson Parker, ont terminé la compétition au neuvième échelon et ont récolté des points importants dans les duos et en figures imposées.

Chez les apprenties U10 (129 nageuses impliquées), Léa-Rose Bérubé a très bien fait avec la 8e position contre la 28e pour Rachel Côté. Chez les aspirantes U12 (47 athlètes), Léanne Gagnon a été la meilleure la 11e place. Juliette Cormier a fini 22e. Kim Hallé a pris le 46e rang.

Quarante aspirantes étaient actives dans le U11. Mellyann Couillard (16e), Marianne Vigneault (22e), Rosemarie Therrien (36e) et Magalie Otis (38e) ont défendu les couleurs de la délégation baie-comoise.

Partager cet article