Le décompte commence pour le premier poker run de la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 5 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le décompte est commencé pour le comité organisateur du poker run au profit de La Vallée des roseaux. Si dame Nature coopère le 17 juin, Serge Boulianne prédit un grand succès pour cette première édition.

Un poker run se définit comme une randonnée-bénéfice de motocyclistes avec cinq arrêts afin de permettre aux participants de tirer une carte de jeu. À la fin de la journée, le détenteur de la meilleure main remporte le grand prix, soit une toile d’une valeur de 1 000 $ de l’artiste peintre Linda Isabelle. De nombreux prix de présence seront aussi distribués tout au long du parcours.

Les fonds sont recueillis par des activités de financement précédant le jour J et par les inscriptions de motocyclistes. Pour le moment, près de 6 000 $ sont dans les coffres. « À chaque activité, on amasse entre 1 000 et 1 500 $ », indique le président du comité organisateur, qui espère remettre 10 000 $ à la maison de soins palliatifs.

Une centaine de motocyclistes, dont certains de l’extérieur de la Manicouagan, sont attendus pour la randonnée. Le parcours de 200 km prévoit un départ de La Vallée des roseaux avec un arrêt à Pessamit avant de poursuivre jusqu’à Forestville pour le dîner. Au retour, les participants s’arrêteront au bar Le Viking à Ragueneau pour ensuite finir la journée au motel Manic. À chaque endroit, des cartes seront tirées.

Serge Boulianne et ses partenaires d’aventure préparent le premier poker run de la Côte-Nord depuis octobre 2016. Il a déjà participé à un événement du genre lorsqu’il résidait à Rimouski.

Partager cet article