Centraide relance l’activité Découverte monts Groulx

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 31 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan lance la deuxième édition de l’activité de financement Découverte monts Groulx, qui se tiendra du 1er au 4 septembre.

Aventure accessible à tous, cette randonnée s’effectuera en compagnie des deux coprésidents d’honneur de la campagne de financement dans la Manicouagan, Josée Gagnon et Philippe Dumont. Au programme : une ascension dans les monts Groulx le samedi et une descente en kayak qui s’arrêtera devant le barrage Manic-5 le dimanche.

La première journée de la virée dans le nord sera consacrée au transport de Baie-Comeau jusqu’au camp de base des monts Groulx. La dernière journée prévoit une visite guidée de Manic-5 et le retour vers Baie-Comeau. L’activité se déclinera en formule tout inclus, soit le transport, l’équipement, l’hébergement et les repas, entre autres choses. Tous les couchers se feront au camp de base. La directrice générale de Centraide, Josée Mailloux, souligne que ces quatre jours de dépaysement sont tout désignés pour un ressourcement d’équipe de travail ou encore sur le plan personnel.

En 2017, deux nouveautés sont associées à l’activité. « On a rajouté une journée et le transport de Baie-Comeau est inclus », explique Mme Mailloux. L’an dernier, les neuf participants avaient dû se rendre au départ par leurs propres moyens. Une récolte de 4 000 $ avait été amassée.

Les personnes intéressées à vivre l’aventure sont conviées à se manifester auprès de Centraide.

Fait à noter, la campagne de financement 2017 sera lancée le 23 aout dans le cadre d’un 5 à 7. L’objectif ainsi que le calendrier d’activités seront dévoilés.

Partager cet article