Pas de podium individuel pour Lambert Nadeau

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 18 août 2017
Temps de lecture :
Même s’il n’a pas gagné de médaille sur le plan individuel, Lambert Nadeau (médaillé d’argent au relais 4 x 50 mètres style libre) a vécu toute une expérience aux Jeux du Canada disputés à Winnipeg. Photo courtoisie

Même s’il n’a pas gagné de médaille sur le plan individuel, Lambert Nadeau (médaillé d’argent au relais 4 x 50 mètres style libre) a vécu toute une expérience aux Jeux du Canada disputés à Winnipeg. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Lambert Nadeau n’aura pas réussi à grimper sur le podium d’une des six épreuves individuelles de natation où il était inscrit aux Jeux d’été du Canada, disputés à Winnipeg. Le nageur originaire de Baie-Comeau est toutefois parvenu à se faufiler dans une finale A avant de ravir une médaille d’argent dans une épreuve à relais.

L’événement est survenu dès la première course de Nadeau, le 100 mètres style libre, le 8 aout. Son temps de 54 secondes et 54 centièmes en préliminaires lui a tout juste permis de se qualifier parmi les huit premiers, qui ont accès à la finale A. Les huit nageurs suivants sont conviés à la finale B.

En finale de ce 100 m, le jeune homme de 16 ans a pris la huitième et dernière place, avec un chrono de 55 :01.

Cette même journée, Lambert Nadeau s’est rendu jusqu’à la finale B dans l’épreuve du 50 mètres brasse, où il a pris le quatrième rang avec un temps de 32 :57, lui valant ainsi la 12e place au final. Tout comme sa course précédente, il avait mieux fait en préliminaire avec un temps de 32 :45.

L’unique représentant local à ce défi d’envergure a complété cette première journée de travail en beauté avec la conquête d’une médaille d’argent dans l’épreuve du relais 4 x 50 mètres style libre tout en établissant son meilleur temps personnel sur cette distance.

Le lendemain

Le lendemain 9 aout, celui qui nage désormais sous les couleurs du club de Brossard a pris le 29e rang sur les 45 participants au 50 mètres papillon.

Pour ses deux derniers jours de compétition, Lambert Nadeau a eu à affronter une très forte opposition. Ainsi, il a dû se contenter du 34e rang au 200 m style libre (2:05:81), de la 32e place au 100 m papillon (1:01:56) et du 30e échelon au 50 m style libre (25:41).

Partager cet article