Parents, comprenez l’utilisation d’Internet par vos jeunes

Par Steeve Paradis 12:00 AM - 04 septembre 2017
Temps de lecture :
La Commission scolaire de l’Estuaire propose le 19 septembre une conférence sur l’utilisation saine et sécuritaire d’Internet par les jeunes du secondaire. Photo Getty Images

La Commission scolaire de l’Estuaire propose le 19 septembre une conférence sur l’utilisation saine et sécuritaire d’Internet par les jeunes du secondaire. Photo Getty Images

Baie-Comeau – Pour bien des parents, l’utilisation que font leurs jeunes d’Internet reste un mystère. Pour mieux comprendre ce qui s’y passe et pour éviter d’éventuels problèmes, la Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) offrira une conférence sur l’utilisation saine et sécuritaire des technologies de l’information et de la communication via Internet.

Cette conférence, ouverte gratuitement à tous les parents d’élèves fréquentant le secondaire dans la MRC de Manicouagan, aura lieu le mardi 19 septembre à 19 h 30 à l’agora de l’école secondaire Serge-Bouchard. Elle sera prononcée par Cathy Tétreault, directrice générale du Centre cyber-aide de Québec.

Selon le communiqué de la CSE, l’utilisation d’Internet offre de nombreux avantages, mais peut entrainer également certains comportements nuisibles. La conférence mettra en évidence à la fois le côté ludique et utile d’Internet et les facteurs de risque et de protection à la cyberdépendance.

En cette ère de réseaux sociaux, où tout est permis, la rencontre permettra également « aux parents d’être sensibilisés à l’importance de communiquer de façon saine et de gérer les conflits en personne pour développer certaines habiletés sociales ainsi que l’importance de transposer le civisme dans le monde virtuel pour prévenir les conflits, la violence et les répercussions possibles découlant de la cybercriminalité ».

Cathy Tétreault suggérera finalement aux participants à la conférence des actions concrètes afin de diminuer le temps d’utilisation d’Internet de leur progéniture et rappellera l’importance de faire d’autres activités divertissantes.

 

Partager cet article