Le CTMA Vacancier annule son escale à Baie-Comeau
En raison de la limitation de la vitesse des navires dans le golfe du Saint-Laurent, le CTMA Vacancier annule son escale prévue à Baie-Comeau mercredi. Photo Marine Traffic
Baie-Comeau – L’escale Baie-Comeau vient de subir un premier contrecoup de la limitation de vitesse des navires dans le golfe Saint-Laurent afin de protéger l’environnement des baleines noires. Le CTMA Vacancier annule son escale de ce mercredi.
La direction des Croisières CTMA refuse d’accorder une entrevue sur cette annulation, mais confirme qu’elle est bien due à la nouvelle réglementation fédérale concernant la navigation dans le golfe du Saint-Laurent, qui limite à 10 nœuds la vitesse des navires. Le CTMA Vacancier navigue habituellement à 17 nœuds.
Dans un communiqué émis il y a quelques jours, l’entreprise a assuré que cette nouvelle réglementation lui fait perdre entre quatre et six heures sur le trajet entre Montréal et les Îles-de-le-Madeleine.
Pour son retour vers Montréal, le retard sur l’horaire habituel se chiffre à six heures, soutient la compagnie, ce qui la pousse à annuler les escales prévues chaque semaine à Gaspé, et celle de Baie-Comeau du 6 septembre, la première du navire dans la Manicouagan.
Chez Croisières Baie-Comeau, on indique que pour l’instant, cette limitation de vitesse des navires n’a pas d’autre impact dans le calendrier des escales, qui en prévoit 12 d’ici la fin de la saison 2017.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.