Baie-Comeau abaisse la limite de vitesse dans les parcs de maisons mobiles

Par Charlotte Paquet 8 septembre 2017
Temps de lecture :
Voici le panneau qui sera installé incessamment, si ce n’est déjà fait, à l’entrée des cinq parcs de maisons mobiles de la Ville de Baie-Comeau. Les conducteurs au pied pesant n’ont qu’à bien se tenir. Photo courtoisie

Voici le panneau qui sera installé incessamment, si ce n’est déjà fait, à l’entrée des cinq parcs de maisons mobiles de la Ville de Baie-Comeau. Les conducteurs au pied pesant n’ont qu’à bien se tenir. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La vitesse dans les rues des parcs de maisons mobiles de la ville de Baie-Comeau est officiellement fixée à 30 kilomètres à l’heure depuis le 28 aout. Une modification au règlement concernant la circulation et le stationnement vient clarifier la situation pour tout le monde.

Le conseil municipal met ainsi fin à un certain imbroglio entourant la limite de vitesse dans les parcs Bégin, Crémazie, de la Rivière, Parent et Bonne entente, qui comptent une trentaine de rues au total. Jusqu’à tout récemment, les conducteurs devaient légalement respecter une limite de vitesse de 30 km/h seulement sur l’artère principale de chaque parc, où se trouvait le panneau à 30 km/h.

Or, de l’avis de certaines personnes, comme le panneau en question était érigé à l’entrée de chaque parc, cette limite devait prévaloir dans l’ensemble des rues, ce qui n’était pas le cas. En effet, en l’absence de panneaux dans les autres rues étroites des secteurs de maisons mobiles, la limite était plutôt considérée à 50 km/h.

La Ville a donc revu sa réglementation afin de s’assurer que la vitesse dans l’ensemble des parcs soit limitée à 30 km/h, et ce, pour la sécurité des citoyens. Les automobilistes n’ont qu’à bien se tenir puisque les policiers auront dorénavant les coudées franches pour faire ralentir les contrevenants.

On se souviendra que la vitesse dans les parcs de la Rivière et Bonne entente a été dénoncée par le conseiller du quartier Saint-Sacrement, Sébastien Langlois, et par des citoyens au début de l’été.

Par ailleurs, même si la limite de vitesse a déjà été abaissée à 30 km/h depuis quelques années déjà sur le tronçon de l’avenue Champlain se situant entre les avenues Carleton et Laval, avec panneaux à l’appui d’ailleurs, la Ville a inclus ce changement dans la récente modification à son règlement.

Partager cet article