Le 3e Défi sans auto solo s’en vient

Par Charlotte Paquet 15 septembre 2017
Temps de lecture :
Les gens sont conviés à se rendre au travail autrement qu'en étant seuls dans leur auto, et ce, à au moins une reprise dans la semaine du 18 au 22 septembre. Photo courtoisie

Les gens sont conviés à se rendre au travail autrement qu’en étant seuls dans leur auto, et ce, à au moins une reprise dans la semaine du 18 au 22 septembre. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Défi sans auto solo est de retour sur la Côte-Nord. Dans la semaine du 18 au 22 septembre, les entreprises et organisations sont conviées à choisir une journée (ou plus) au cours de laquelle leurs employés privilégieront le covoiturage, le vélo, la marche ou autre pour se rendre au travail plutôt que la voiture en solo.

Tenue dans le cadre de la campagne provinciale J’embarque, la compétition amicale, qui en est à sa troisième édition dans la région, s’inscrit dans une démarche de promotion de saines habitudes de vie. Une vingtaine de milieux de travail y ont participé tant en 2015 qu’en 2016.

« C’est sûr que ça pourrait être vraiment mieux. On espère toujours augmenter le nombre d’année en année », souligne Laurie Baron, responsable du Défi au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord. La Société d’aide au développement de la collectivité de Manicouagan, Provigo et évidemment le CISSS sont au nombre des participants des deux premières années. Plus d’employés embarquent dans l’aventure au sein d’une entreprise ou d’une organisation et plus grandes sont leurs chances de remporter le défi. Trois prix régionaux sont à l’enjeu dans autant de catégories, soit des vélos Specialized Sirrus. L’an dernier, la direction régionale du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’électrification des transports, le marché Provigo de Baie-Comeau et le Port de Sept-Îles ont raflé les grands honneurs.

Pour participer, il faut inscrire son milieu de travail via le lien https://fr.surveymonkey.com/r/FBQRMNK. Par la suite, chaque employé intéressé complète lui-même sa participation ou encore une personne responsable le fait pour eux avant de transmettre la liste des à la responsable du défi.

Auparavant, le Défi sans auto solo était toujours présenté le 21 septembre. En étendant la période sur une semaine, explique Laurie Baron, cela devrait favoriser la participation.

 

 

 

Partager cet article